Hypnose

L'hypnose est définie comme un "état modifié de conscience". C'est un état naturel que nous vivons tous plusieurs fois au cours d'une journée, comme lorsque nous sommes "absorbés" par un film à la télévision ou bien lorsque nous sommes dans nos pensées en conduisant par exemple. Il s'agit d'un état particulier où le conscient est mis en retrait, mais toujours présent.

En séance il est possible d'apprendre à accéder à cet état et à l'approfondir, ce qui permet de privilégier une communication à un niveau inconscient. Cette part inconsciente de nous possède énormément de ressources qui peuvent alors être mobilisées pour développer ses propres capacités et trouver ses propres solutions. Ainsi ses objectifs peuvent être accomplis de manière efficace et durable, tout en étant en accord avec soi-même. Toutes les possibilités sont déjà présentes en chacun de nous, l'hypnose n'est qu'un outil permettant d'y accéder...

Aujourd'hui l'hypnose prend de plus en plus de place dans notre société au vu de ses effets remarquables. Elle n'est plus une histoire de croyance cependant il y a encore de nombreuses idées reçues à son sujet. Précisons que dans cet état on ne dort pas, on reste conscient puisque nous sommes à la fois très détendus et très concentrés, c'est simplement une autre part de nous qui est sollicitée. On garde également son libre arbitre, c'est donc vous qui déciderez à tout moment de ce que vous voudrez bien dire ou pas. Nous ne parlons pas ici d'hypnose de spectacle comme on peut le voir dans les médias, le principe n'est pas tout à fait le même et le but n'est évidemment pas de divertir un public.

Comme il s'agit d'un état naturel, tout le monde est capable de vivre un état d'hypnose cependant tout le monde ne le vit pas forcément de la même manière. Les ressentis sont propres à chacun c'est pourquoi les techniques utilisées doivent être adaptées en fonction de chaque personne. Il existe plusieurs méthodes différentes qui permettent d'accompagner quelqu'un en hypnose, et elles ont toutes leurs particularités. L'idéal est d'avoir une pratique diversifiée afin de pouvoir retirer le meilleur de chacune de ces techniques et ainsi travailler le plus efficacement possible.

Le nombre de séances nécessaire ne peut être établi précisément à l'avance car il est variable d'une personne à l'autre et dépend du but à atteindre, cependant la plupart du temps l'hypnose offre rapidement des résultats: dans certains cas une ou deux séances suffisent et dans d'autres cas quelques séances supplémentaires sont nécessaires.

Coaching

Le monde bouge sans cesse et nous amène souvent à devoir nous adapter toujours plus. Les défis quotidiens, les choix auxquels nous sommes constamment confrontés dans notre vie privée ou professionnelle ou encore le rythme de vie que l'on mène nous poussent parfois hors de nos limites et ne nous permettent plus d'être à l'écoute de nos besoins. Il peut alors être nécessaire de redéfinir ce qui est vraiment important pour soi et de mettre des choses en place afin de prendre le chemin le plus rapide pour y accéder.

Le coaching mental est un accompagnement dans l'accomplissement et la réussite de ses projets ou aspirations. Il est orienté solutions, axé présent - futur et est basé sur le principe que notre façon de penser influence constamment notre manière d'être, nos actes, nos décisions et donc notre vie.

​​

Il permet d'analyser une situation, de trouver ses propres solutions, de développer son potentiel et de définir des priorités et stratégies d'évolution afin d'avoir les outils nécessaires à la réalisation de son objectif. Il offre une façon positive et ciblée de voir les choses afin d'aider à faire face à une situation, et ce malgré les différents obstacles et difficultés rencontrés.

Le coaching mental permet également de développer une force mentale qui aide à mieux se gérer, à rester persévérant et concentré malgré la pression. Plus nous sommes forts mentalement, plus nous sommes capables de dépasser nos peurs, de surmonter nos échecs et de nous auto-contrôler de manière positive.

Avec le coaching des résultats s'obtiennent souvent assez rapidement, le but étant de mener chacun à être autonome dans ses actions. Par ailleurs le nombre de séances est assez variables d'un cas à l'autre car plusieurs facteurs entrent en jeu comme la motivation, l'implication ou encore l'objectif à atteindre.

MENU

  • Facebook

Hypnose-coaching-services.com - Tous droits réservés